J’ai testé… Aux Bains d’Orient – Hammam Oriental à Mennecy en Essonne

Tentée par les lieux de chouchoutage, je me suis laissée séduire par une prestation de détente avec un hammam + un gommage + un modelage dans le nouvel institut oriental de Mennecy. Véritable adepte des bons plans et des nouveautés, j’ai dégoté celui-ci sur le site essonnien systmdeal.com comprenant : 30 minutes de hammam, 15 à 20 minutes de gommage au choix entre savon noir ou au sel et essences parfumées et 30 minutes de modelage d’Orient pour une personne à 29,90 euros au lieu de 87 euros. C’est parti pour un après-midi spécial papouilles et chouchoutage !

A l’arrivée, j’ai été sympathiquement accueillie et emmenée dans une cabine de soin afin d’y déposer mes affaires et enfiler mon maillot de bain pour passer à la première étape détente.

Hammam

Je me suis relaxée dans ce bain à vapeur humide, tout en prenant une bouffée d’air au bout de 15 minutes (si tout comme moi vous vous sentez oppressée au bout de quelques minutes, n’hésitez pas à sortir la tête de la cabine quelques secondes). Votre corps sera détendu et tout propre. Neuf et joliment décoré de carreaux de faïence vous apprécierez le hammam de l’institut seule ou accompagnée.

Gommage

Après le hammam, je suis invitée à prendre place dans la pièce juste à côté et à m’allonger sur une table en mosaïque. Le gommage peut alors commencer, on me passe du savon, on me rince soigneusement à l’eau tiède, puis on me gomme le corps à l’aide d’un gant exfoliant. Au moment du rinçage, vous vous sentirez douce avec une véritable peau de bébé !

Modelage

Dans une ambiance zen, lumière tamisée, je me suis laissée bercer aux sons de la nature avec des massages aux huiles. Des pieds, aux jambes en passant par le dos et le cuir chevelu, le modelage a été complet et si apaisant qu’on s’endormirait bien…

spa-esthetique-mennecy-essonne

Vous serez invitée à prolonger votre moment de détente en dégustant des petits gâteaux et du thé dans un endroit cosy aux couleurs orientales.

aux-bains-dorient-mennecy-essonne

Après 1h30 de détente, il est temps de retourner chez soi relaxée…
Aux Bains d’Orient

8 Place de la Mairie
91540 Mennecy

Tél : 01.69.89.11.08 

3 réflexions sur “J’ai testé… Aux Bains d’Orient – Hammam Oriental à Mennecy en Essonne

  1. je suis un homme
    j’ai testé cet institut
    20 min de hammam
    gommage un peu vite fait en 1/4 d’h bien emmailloté dans une serviette
    Modelage alors là c’est le pompon :
    juste modelage du dos et des jambes à mi-cuisse -arrière- (à cause de la serviette) on ne propose pas de slip jetable, comme cela se fait dans la plupart des instituts
    Mais pas de de modelage côté face (torse, bras, ventre, jambes)
    ah non me dit la dame, pour quoi faire ?
    Je ne connais pas le service pour les dames
    mais pour vous messieurs, circulez il n’y a rien à voir !!!!!
    cher pour un service vraiment en dessous du minimum.
    je déconseille.

  2. Mon premier soin était top je l’ai fait au mois de juillet 2014 de se faite j’ai décidé de reprendre un soin pour une amie et moi afin de lui offtir son cadeau d’anniversaire j’ai donc réglé d’avance afin de lui faire la surprise. Javais rendez vous le 6/09/2014 et la grande surprise l’institut fermé. On pouvait voir a travert de la vitrines plein de prospectus et de courrier sur le sol. Elles ont donc fermé l’institut sans dire un mot en m’arnaquant de 150e je suis outré et en colère de n’avoir eu aucun coup de fil afin que je vienne plus tôt faire mon soin. Je suis très déçu et je vais pas en rester la

    • Bonjour Vinka,

      J’ai pu y retourner début juillet également, cependant la responsable m’avait bien informé que l’institut allait fermer fin juillet 2014. C’est étonnant de sa part… Elle a dû se faire interdire l’accès au salon sans avoir pu prévenir ses clients. Vous ne devez pas être la seule dans ce cas là, tenez nous au courant de vos démarches. Qu’allez-vous entreprendre du coup ?

Laissez un commentaire

