Les Meringues Colorées au Chocolat

Un peu de couleurs pour ce samedi tout gris… avec ces mignonnes Meringues Colorées ! Vous allez me dire « quelle galère de faire des meringues… » Eh bien non, détrompez-vous c’est simple et facile à faire surtout si vous en faites des toutes petites !

Meringues Colorées au Chocolat

Meringues Colorées au Chocolat

Pour une vingtaine de petites Meringues Coloriées fourrées au Chocolat :

– 2 blancs d’oeuf

– 65 gramme de sucre en poudre

– 50 gramme de sucre glace

– 1 pincée de sel

– quelques gouttes de jus de citron

– colorant alimentaire

– du chocolat fondu ou de la pâte à tartiner

1- Cassez vos oeufs et séparez les blancs des jaunes. Montez vos blancs et lorsque qu’ils commencent à être compactent, mettez votre pincée de sel, versez le sucre en poudre petit à petit et ajoutez quelques gouttes de citron. Continuez à les battre afin d’obtenir des blancs très fermes.

2- Avec une corne de pâtissier ou avec une spatule, incorporez au fur et à mesure votre sucre glace. Faites attention à ne pas casser les blancs.

3- Puis ajoutez votre colorant alimentaire. Vous en trouverez en grande surface, la marque Vahiné vous propose 3 couleurs : bleu, jaune et rouge. Si vous avez des enfants, faites des mélanges tout en leur apprenant les couleurs 🙂 !

4- Préchauffez votre four à 70/80 °C.

5- Avec un petit sac surgelé confectionnez vous une poche à douille (si vous en avez une utiliser la, bien sûr) en coupant au ciseaux un coin et versez-y votre pâte dedans. Préparez aussi votre chocolat dans une poche à douille en appliquant le même principe.

6- Sur une plaque de cuisson, mettez une feuille de papier sulfurisée et déposez-y un tout petit peu de meringue, ajoutez par dessus une pointe de chocolat à l’aide d’une autre poche et recouvrez d’une autre couche de meringue.

7- Une fois que vous avez terminé, enfournez votre plaque pendant 1h45 puis éteignez votre four et laissez refroidir vos meringues colorées à l’intérieur.

Pour savoir si elles sont bien cuites ? Elles doivent facilement se décoller du papier, sinon remettez-les un peu à chauffer dans le four.

Publicités

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s