Body Minute : c’est toute une histoire de poils !

Grande spécialiste chevronnée de l’arrachage de poils que je suis… j’ai voulu en savoir un peu plus en partant à la découverte de ces fameux Body Minute ! Pour celles qui ne connaissent pas, Body Minute c’est le salon de beauté pour les femmes (c’est seulement pour les nanas !) qui ont peu de temps et peu d’argent à débourser dans l’arrache de poils !

Epilation - Image by © Image Source/Corbis

Epilation – Image by © Image Source/Corbis

Alors, comment ça se passe lorsque vous arrivez dans un Body Minute ?

La toute première fois que vous entrez dans un Body Minute, l’esthéticienne vous détaillera en quelques points les prestations, les tarifs et elle vous demandera si vous souhaitez une épilation avec ou sans abonnement. Pour ma part, j’ai opté directement pour l’abonnement car les prix sont justes mirobolants sans, du coup me voilà engagée avec un abonnement à 8 euros par mois (prix spécial pour étudiante). Vous donnez votre RIB, vous signez un papier, vous aurez le droit à une super photo de votre frimousse et vous voilà membre chez Body Minute et tout ça en 5 minutes top chrono.

Puis, vous allez énumérer votre « liste » des parties du corps que vous souhaitez épiler et un « ticket de caisse » avec votre nom sera affiché sur leur tableau. S’il n’y a personne, vous passerez directement en cabine sinon vous attendrez 5, 10, 15, 20 minutes (je vous rassure on vous prévient du temps d’attente, il dépasse rarement 15 minutes).

Allez hop c’est parti pour l’arrache de poils en cabine ! 

Vous voilà, dans cette cabine (à l’allure d’une cabine de douche ou de vestiaire), vous retirez l’ensemble des vêtements et là c’est parti… pour votre séance de torture :p, mais c’est pour en sortir plus légère et surtout plus douce (lol) ! L’esthéticienne épile en général plusieurs parties du corps en même temps pour gagner du temps, du coup vous avez mal moins longtemps (on se réconforte comme on peut).

Dans les body Minute situés dans les centres commerciaux je ne fais jamais de soins… pourquoi ? Premièrement, l’endroit est des fois trop bruyant (surtout quand elles laissent la porte du Body Minute grande ouverte, entre les papotages à l’intérieur + le bruit à l’extérieur = ahhahahahhah !), la qualité des produits m’attire pas trop et le lieu ne se prête pas à la détente non plus.

La vente et la mise en avant des produits Body Minute c’est tout un art vue et rererevue :

Il y a juste une chose qui me fatigue dans certain salon Body Minute c’est le « Vous faites des gommages ? » comme d’habitude on est toutes pareilles et on répond « non, des fois quand j’y pense » et là l’esthéticienne vous propose « Vous devriez vous en faire plus souvent, cela vous évitera que vos poils poussent sous la peau. Nous avons un bon gommage sec… « . Sans oublier… elle vous le montrera au moment où vous allez payer à la caisse. Bon d’accord, je vous l’accorde, comment vont-elles vendre les produits si elles ne les proposent jamais aux clientes :p ?

Mais, en fait le plus fatigant c’est quand on vous sort le même blabla 1 fois, 2 fois, 3 fois (le temps que vous ayez eu toutes les esthéticiennes du Body Minute).

Globalement, je suis très satisfaite des prestations, les filles font du bon boulot (en faite tout dépendra du centre Body Minute…).

En Essonne, vous avez plusieurs Body Minute :

– 15 rue Saint Antoine
91150 ETAMPES

– 1 boulevard voltaire
91290 ARPAJON

– Centre commercial les Ulis 2 Entrée 3
91940 LES ULIS

– 72 avenue Gabriel Péri
91700 STE GENEVIÈVE DES BOIS

– Centre commercial Villabé A6 Route de Villoison
91100 VILLABE

– 6, rue de l’Yvette
91160 LONGJUMEAU

– 56 boulevard Aristide Briand
91600 SAVIGNY SUR ORGE

– Centre commercial Valdoly 6 rue de la longueraie
91270 VIGNEUX SUR SEINE

– 25 rue du docteur morère
91120 PALAISEAU

– Centre Commercial Evry 2
91000 EVRY

– 204/206 avenue Henri Barbusse
91210 DRAVEIL

– 11 avenue Honoré d’Estienne d’Orves
91260 JUVISY SUR ORGE

Pour plus d’information, consultez le site officiel : bodyminute.com/fr

Je suis curieuse de connaître votre expérience Body Minute 🙂 ! Racontez nous tout en postant un petit commentaire !

Publicités

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s