J’ai testé… l’appli mobile Les Papilles d’Or : localisez toutes les adresses gourmandes en Essonne

Les Papilles d’Or sont un concours culinaire afin de promouvoir les commerces alimentaires en Essonne. Chaque année depuis maintenant 12 ans, des professionnels et des consommateurs décernent un classement par catégorie : boulangerie, caviste, charcutier cuisine familiale, cuisine du monde… pour vous faire découvrir des bonnes adresses et régaler vos papilles !

Appli mobile - Les Papilles d'or - Essonne

Appli mobile – Les Papilles d’or – Essonne

Une appli mobile gourmande en Essonne ! Je l’ai découverte cette semaine grâce à un tweet et j’ai voulu en savoir un peu plus…

L’application mobile Papilles d’Or (iOS ou Android) est sortie fin décembre 2012, vous pouvez la télécharger gratuitement en passant par l’App Store de votre téléphone. Vous pourrez alors découvrir des adresses gourmandes autour de votre lieu d’emplacement, de votre ville et même par catégorie. Même si vous n’avez pas l’âme d’un technophile, l’appli est très simple et intuitive à utiliser ! Pour plus d’informations sur l’appli, découvrez le site Les Papilles d’Or.

La rubrique « Check-in » permet de remporter des surprises lorsque l’on se trouve chez un commerçant. Cependant, je ne sais pas si le jeu-concours est terminé ou si il est en cours de création, mais nous ne pouvons pas accéder pour le moment à l’url suivante : www.lespapillesdor.fr/jeu-concours. J’espère que l’on pourra tester prochainement cette rubrique 🙂 !

Si vous n’avez pas encore consulté la liste des lauréats 2013 par catégorie, je vous propose de jeter un coup d’oeil ici Le Guide des Papilles 2013 en Essonne.

Un petit aperçu des lauréats 2013 :

Catégorie Pâtisserie :

1er prix : Les Délices de Verrières – VERRIERES LE BUISSON

2ème prix : A la Douce Tradition – ATHIS-MONS

3ème prix : Au Fournil de la Tour – MONTLHERY

Catégorie cuisine traditionnelle :

1er prix : Au Living – MASSY

2ème prix : Saveurs et saisons – SAINTE GENEVIEVE DES BOIS

3ème prix : EnFaim – CHILLY MAZARIN

Connaissiez-vous les Papilles d’Or en Essonne ?

Publicités

7 réflexions sur “J’ai testé… l’appli mobile Les Papilles d’Or : localisez toutes les adresses gourmandes en Essonne

  1. Bonjour, il y a une information sur le site des Papilles d’or….qui annonce le lancement de l’application Papilles d’Or….avec les adresses de téléchargement ainsi que les QR CODES!!!!

    merci pour votre information…

  2. il y avait l’info avec les voeux qu’une nouveauté 2013 allait arriver …tout simplement…

    mais l’actu ça n’apparaissait pas en fenêtre pop up mais à droite dans actualités et ..il fallait aller sur la rubrique actualités…

    cordialement…

    l’appli est super sympa… ce concours existe depuis 2000…et chaque année ils sortent un guide Papilles d’Or!!!

    • Ah je ne l’avais pas vu alors ^^ au temps pour moi.
      Oui l’appli est sympa pour découvrir de nouveaux restaurants ou commerces en Essonne. Prochainement, j’irai certainement tester les restaurants qui ont eu des récompenses cette année 🙂 !

  3. je vais communiquer cette appli au plus grand nombre!!! c’est un jury qui sélectionne les candidats..c’est indiqué sur le guide Papilles d’Or…
    c’est un concours donc les commerçants s’inscrivent de leur propre initiative!!! c’est la CCI Essonne qui organise ce concours!!!

    Il y a trois personnes qui composent le jury et ils vont visiter commerces et restaurants::!!!!et déguster bien évidemment!!

    un proche à moi a déjà fait partie du jury en tant que consommateur il y a quelques années…c’est super enrichissant!!! et intéressant.;et très professionnel!!!

    chaque année il y a un guide papier qui sort pour annoncer les nouveaux labellisés !!!

    bonne dégustation alors!!!

    et merci d’avoir fait partager cette actu et revenez vers nous!!! et faîtes connaitre les papilles d’or au plus grand nombre!!!

  4. Bonjour, il y a plusieurs jurys sur les différentes catégories ouvertes…(dans chaque jury…il y trois personnes dont 1 juré conso et 1 juré pro…)

    Tout est indiqué sur le site http://www.lespapillesdor.fr sur le déroulement de ce challenge en page d’accueil!!!

    En plus ils recherchent chaque année des jurés consommateurs et jurés professionnels (actualités) et c’est à partir de cette époque…

    voilà…j’espère que les Papilles d’or seront encore plus connus avec leur application!!!

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s